Psyllium blond bio en poudre

Psyllium blond bio en poudre idéal pour réguler le transit en douceur et ajouter une dose de fibres naturelles à vos préparations.

Poids net : 200 g

-10% sur votre commande chez Maxdegénie avec LUCILE10

7,95

Description

Le psyllium, bien qu’originaire des Indes, était déjà utilisé par les Égyptiens depuis plus de 1000 ans avant notre ère pour ses vertus laxatives. C’est une plante herbacée vivace, dont nous utilisons l’enveloppe (aussi appelée tégument). La graine de psyllium blond bio est très riche en fibres polysaccarides et notamment en mucilages. Ces derniers gonflent au contact de l’eau, et peuvent absorber jusqu’à 8 fois leur volume d’eau. C’est notamment eux qui confèrent au psyllium blond bio ses nombreuses qualités nutritionnelles.

Ses atouts nutrition

  • Remède naturel contre la constipation : le psyllium blond bio est connu pour être un laxatif naturel. Les mucilages du psyllium gonflent jusqu’à ce qu’il forme un « gel », qui, en augmentant le poids des selles, permets de les lester.
  • Hypercholestérolémiant : de nombreuses études confirment aujourd’hui que le psyllium pourrait réduire le taux de cholestérol sanguin.
  • Aide à réguler la glycémie : ralentissant l’absorption des glucides (et notamment des sucres), le psyllium réduit l’indice glycémique des aliments et aide donc à réguler la glycémie. Plusieurs études montrent aussi l’action hypoglycémiante du psyllium, en particulier chez les patients ayant du diabète de type 2.
  • Coupe faim : grâce à sa forte teneur en fibres, le psyllium peut absorber jusqu’à 8 fois son volume d’eau. C’est donc un coupe faim facilitant la satiété, et participant à une saine gestion du poids.
  • Participe à une bonne santé cardio-vasculaire : L’OMS reconnait que le psyllium serait efficace « comme supplément diététique dans le contrôle de l’hypercholestérolémie, pour réduire le risque cardiovasculaire ainsi que l’élévation de la glycémie après le repas (postprandiale) ».