MORGENBRØD, le pain noir aux amandes

Les préparations se font dans un atelier en Bretagne 100% sans gluten. Présence d’algues marines et de maté dans l’atelier.

Ce pain est naturellement bio, sans gluten et vegan.

 

10% offerts sur votre commande chez Maison Louno avec le code promo LUCILELOUNO

9,90

Description

L E M O R G E N B R Ø D [pain du matin en danois] est un pain complet sans gluten est gourmand et rempli de bienfaits nutritionnels ! Les graines et le psyllium blond sont des pépites pour notre digestion (remplis de fibres et de protéines) et les amandes nous apportent de manière mesurée de bonnes graisses pour le bon fonctionnement de nos cellules. Aucun sucre ici, vous serez rassasié jusqu’au déjeuner !

3 tailles disponibles

  • le Classique (225g) donne environ 12 tranches

  • le Grand (450g) correspond à deux Classiques, donne environ 25 tranches et pèse 700-750g une fois cuit

  • le Vrac (1.8kg) équivaut à 4 Grands pains et donne environ 100 tranches

Ingrédients

Graines de lin*, graines de tournesol*, flocons d’avoine certifiés sans gluten*, amandes entières*, graines de chia*, psyllium blond* et sel de Guérande.

* issus de l’agriculture biologique

Valeurs nutritionnelles pour 100g de préparation :

Energie 1938 kj, 465 kcal – Lipides 28g dont acides gras saturés 3,2g – Glucides 27,6g dont sucres 1,1g – Fibres 16,0g – Protéines 18,6g – Sel 1,5g.

Recette

1. Versez tous les ingrédients dans un saladier et ajoutez 1,5 cuillère à soupe d’huile de coco (ou olive) pour le classique et 175 ml d’eau tiède et remuez bien, pour le pain classique. Pour le grand pain, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile et 350 ml d’eau.

2. Couvrez votre moule de papier cuisson et versez la préparation. Laissez reposer la nuit dans un moule, soit environ 8 heures à température ambiante, le moule recouvert d’un torchon.

3. Dans un four à 180°C, faites cuire votre pain taille classique pendant 40 minutes, idéalement retournez-le “upside down” après 20 minutes. Faites cuire le grand pain 20 minutes puis retournez-le avant de le faire de nouveau 40 minutes. (Donc cuisson totale de 40 minutes pour le pain classique et 60 minutes pour le grand pain).

4. Laissez-le refroidir et dégustez avec votre latte.

NB : pour faire des buns, versez le contenu du sachet dans un blender et mixez. Cela vous donne une texture proche de la farine. Ensuite ajoutez l’eau et l’huile comme indiqué sur le sachet, formez les buns à l’aide de vos mains et déposez-les sur une plaque de papier cuisson. Laissez reposer environ 4 heures et faites cuire 40 minutes à 180°C.