Description
PROPRIÉTÉS
La chlorelle est à la fois une des plus anciennes formes de vie et un aliment « moderne » précieux. Les Japonais la consomment quotidiennement depuis 1950 et l’ont même déclarée officiellement nutriment d’intérêt national en raison de ses qualités purifiantes.
Issue d’une nouvelle technique de culture : la production par fermentation présentant l’avantage d’éviter la contamination par les substances toxiques environnantes (qu’elle peut capter). Ce processus respectueux de l’environnement et sans additif chimique, garantit sa pureté et une teneur optimale en nutriments
Comme ses cousines super-algues , spiruline et klamath, familièrement appelées « algues bleues vertes », la chlorelle (appelée chlorella en anglais) est en fait une cyanobactérie, élément primitif apparu il y a plusieurs milliards d’années, au commencent de la vie organique sur terre.
Cette chlorelle d’origine portugaise est d’une qualité exceptionnelle, produite par fermentation en milieu clos, contrôlée et conditionnée en Charente.
Habituellement réalisée dans des bassins, la chlorelle fait polémique sur le fait qu’ayant la capacité d’absorber les toxines et métaux lourds, elle pouvait être contaminée pendant la croissance.
Depuis quelques années, une technique de culture dans des tubes en verre clos pour éviter la contamination a été développée.
La chlorelle Sol Semilla vient d’une nouvelle technique : la production par fermentation présentant les mêmes avantages que la culture en tube en terme de sécurité puisqu’elle se fait aussi dans un milieu entièrement clos dans des cuves et a l’avantage d’être plus écologique tout en offrant un produit d’une pureté et d’une qualité irréprochable en assurant une protection optimale contre les contaminants extérieurs.
Ce processus respectueux de l’environnement et sans additifs chimiques, garantit la pureté de leur chlorelle et une teneur optimale en nutriments.
UTILISATIONS
La chlorelle ne convient pas à tous et toutes. Son effet détox est réel, de rares cas d’intolérance ont été recensés.